QUI SOMMES-NOUS ?

Bénédicte Banet commence sa carrière journalistique à l’international en suivant la dislocation de l’URSS au début des années 90. En France, elle se spécialise dans les conflits sociaux et devient la première femme Journaliste Reporter Images à couvrir le Paris-Dakar.

En 1998, Bénédicte part au Vanuatu pour le tournage de son documentaire « Vanuatu le Peuple du feu ». A son retour, elle crée la société Lopevi Images (du nom du volcan de l’île) pour répondre aux besoins des bureaux de correspondances des télévisions étrangères.

Elle s’entoure de collaborateurs expérimentés journalistes, réalisateurs, recherchistes, assistant de production, reporters images, monteurs, graphistes, ingénieurs du son…

La société prend en 2012 le nom de InSitu Production. De nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe. Une équipe généreuse qui met son ingéniosité et son expérience du monde de la télévision au service des entreprises.

Un nouveau secteur apparaît, celui de la Radio broadcast. Delphine Houdemond prend en charge les voix-off et les réalisations de podcasts.

La motivation de l’équipe Insitu Production est d’inscrire notre société dans le monde de demain, un monde plus équitable et plus solidaire.